ACHETER UN APPARTEMENT NEUF A MARSEILLE PREFECTURE 13006

Acheter dans un programme neuf à

MARSEILLE 13006

Programme immobilier neuf > Loi Pinel > PACA > Provence Alpes Cote d'Azur > 

Bouches du Rhone (13)

Voir tous les programmes neufs sur
MARSEILLE 13006
  • Les programmes en cours

  • Les appartements disponibles

  • Les prix et localisations

  • Les plans des lots

  • Les plaquettes commerciales

  • etc.

 

26.000

Appartements neufs disponibles

Vous souhaitez acquérir un appartement dans un programme immobilier neuf pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire, faire un investissement locatif pour préparer votre départ à la retraite ou encore défiscaliser avec la loi Pinel, nous sommes la pour vous aider.

Mandatés directement par les plus grands promoteurs, nous avons accès à l'ensemble des programmes immobiliers neufs de votre région. Cela vous permet de bénéficier des avantages suivant.

LE CHOIX: Toute l'offre disponible avec un seul interlocuteur

LE PRIX: Des prix direct promoteurs, les offres commerciales en cours

LE SUIVI: L'accompagnement complet d'un professionnel

Nous nous occupons de chaque étapes de votre acquisition

  • La recherche du Programme Immobilier

  • Le Financement de votre appartement

  • Le suivi administratif de la vente jusqu'à l'acte

  • La mise en place d'une gestion locative et d'une

   assurance loyers impayés (pour les projets de location)

 

Prix

direct

Promoteurs

Acheter un bien immobilier neuf

Acheter un logement neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages en terme de confort, de consommation énergétique, de garanties, sans oublier les avantages fiscaux et les aides financières possibles. Découvrez tout ce qui faut savoir lorsque vous vous orientez vers un achat immobilier dans le neuf.

 

Pourquoi acheter dans un programme neuf

Un achat immobilier neuf offre beaucoup plus d'avantages qu'un achat dans l'ancien. En voici le détail:

  • Acheter un appartement neuf vous permet de bénéficier de frais d'acquisition (frais de notaire) réduits. Ils sont généralement compris entre 2 et 3% alors qu'ils sont plutôt entre 7 et 8% pour l'ancien.

  • Pour un achat en copropriété, les charges sont également réduites par rapport à l'ancien car les frais correspondent seulement à des coûts de consommation et d'entretien: pas de gros frais liés à d’éventuels travaux (façade, étanchéité, etc.)

  • Aucun travaux de mise en état lors de la prise des lieux. En effet, un achat dans l'ancien nécessite toujours au moins des petits travaux d'aménagement... sans oublier les mauvaises surprises! Le neuf permet d'avoir des garantie de parfait achèvement obligeant le promoteur à livrer un bien conforme à ce que vous avez acheté et dans un état irréprochable et sans surprise grâce aux garanties biennale et décennale. 

  • Une construction neuve implique qu'il n'y aura pas de travaux a réaliser sur votre logement pendant au moins 10 à 15 ans.

  • Acheter un logement neuf permet également de bénéficier d'un logement moderne, fonctionnel, sécurisé et confortable. Les dernières normes de construction vous feront bénéficier de la meilleure isolation thermique et phonique, vous permettant de réaliser des économies significatives sur vos factures de consommation d’énergies. Vous bénéficierez de plus de confort avec des espaces extérieur plus grands, des places de stationnement en sous sol accessibles directement via un ascenseur, des surfaces mieux exploitées. Une sécurité accrue avec des programmes entièrement clôturés bénéficiant de systèmes de sécurité performants (Digicode, vidéophone, portail électrique, porte d'entrée sécurisée, etc.).

  • Un achat immobilier neuf bénéficie de garanties couvrant l'acquéreur sur de nombreuses années. Aucune garantie n'est prévue pour l'achat d'un logement ancien.

  • Investir dans l'immobilier neuf vous permet également de bénéficier de nombreux avantages fiscaux et d'aides financières efficaces (Prêt à taux zéro: PTZ, TVA réduite, Exonération de la Taxe Foncière pendant 2 ans, dispositifs de défiscalisation Pinel, LMNP, etc.)

Les garanties liées à un achat immobilier neuf

Un achat immobilier dans le neuf est bien plus garanti qu'un achat dans l'ancien. Voici les principales garanties:

  • La garantie d’achèvement: Elle assure à l’acheteur que même en cas de défaillance du promoteur ou du constructeur, le bien immobilier sera achevé et livré. La garantie est prise par le promoteur ou le constructeur auprès d’une banque ou d’une société d’assurance. En cas de défaillance, celle-ci financera le chantier jusqu’à la livraison du logement à l’acheteur.

  • La garantie de prix ferme et définitif: Elle Vous assure que le prix convenu avec le promoteur ne subira aucune augmentation, sauf si vous souhaitez d’éventuelles modifications pour l’aménagement de votre bien.

  • La garantie de parfait achèvement: Pendant la première année suivant l’achat, elle couvre tous les éventuels désordres ou défauts de conformité portant sur le gros œuvre. Ceux-ci sont constatés et notés sur le procès-verbal au moment de la livraison de l’immeuble, ou signalés par lettre recommandée avec accusé de réception au promoteur au plus tard avant un an.

  • La garantie biennale, ou garantie de bon fonctionnement: Elle porte sur les vices cachés ou les défauts du second œuvre. Sont concernés les portes, les fenêtres et les volets, les canalisations et la robinetterie, les sanitaires et les radiateurs, les revêtements (carrelages, planchers flottants ou massifs, peintures), Les mauvaises utilisation et défauts d’entretien de ces équipements ne sont pas couverts. Ces anomalies doivent être signalées au promoteur par lettre recommandée avec accusé de réception ou constatées par un huissier.

  • La garantie décennale: Valable pendant dix ans suivant l’achat, elle couvre toutes les malfaçons et vices cachés qui pourraient rendre le logement inhabitable : autrement dit, les défauts graves d’étanchéité ou de solidité des différentes parties du bâtiment (fondations, murs, planchers, toiture, charpente, ascenseur, escaliers).

  • L'assurance Dommages-ouvrages: Vous garantit le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans recherche de responsabilité. Assurance obligatoire souscrite au profit du client.

Quelles sont les différentes étapes d'un achat immobilier neuf

Avant toute autre chose, il est nécessaire de définir son budget auprès d'un professionnel (courtier, banquier, conseiller en gestion de patrimoine) afin de ne pas perdre de temps et de consacrer ses recherches à un projet effectivement réalisable. Voila ensuite les différentes étapes d'un projet d'achat dans le neuf:

  • Signer un contrat de réservation: Ceci est la première étape, une fois le bien immobilier sélectionné, la signature d'un contrat entre vous et le promoteur est nécessaire pour déclencher la vente. Ce contrat précise toutes les modalités de la vente et les caractéristiques du bien réservé (surfaces, prix, étage, prestations etc.). Il faut savoir que cette réservation sera accompagnée d'un dépôt de garantie débité dont le montant peut varier de 1500€ à 5% du prix de vente.

  • Trouver un financement: Après avoir réservé le bien immobilier de votre choix, vous pourrez entreprendre les démarches nécessaires au montage de votre prêt bancaire auprès de votre courtier ou de votre banquier afin d’obtenir sous un délai de 2 à 3 mois en moyenne une offre de prêt.

  • Une fois l’acception de l'offre de prêt validée, vous pourrez passer devant le notaire du programme pour finaliser la vente par la signature d'un acte authentique. Lors de cette signature d'acte vous deviendrez officiellement propriétaire du bien immobilier. Cependant celui ci ne sera ni entièrement payé ni entièrement achevé. En effet dans le cadre d'un achat neuf (VEFA), le paiement du prix se fait au fur et a mesure de l’achèvement de l'immeuble. Le premier appel de fond sera appeler par le notaire pour l'acte de vente. D'autres appels de fonds interviendront jusqu'à la livraison du bien immobilier.

  • Le jour de la livraison arrivera et il faudra alors réceptionner le logement lors d'un rendez vous de "remise des clés". Lors de ce rendez vous il faudra bien vérifier que le logement livré correspond à ce qui a été prévu au contrat. Si vous constatez des défauts de finition, il faudra alors emmètre des "réserves" que le promoteur aura l'obligation de lever.

Copyright Premium Patrimoine | France Provence Alpes Côtes d'Azur

contact@premium-patrimoine.fr | 04.89.21.86.87Mentions légales | www.investir-en-loi-pinel.net | www.programme-neuf.info